Le Chef
RONAN KERNEN
Une histoire de famille
Breton d’origine, sa ville natale l’inspire au quotidien et fait partie de sa cuisine.
Ses grands-parents, passionnés de cuisine, étaient maîtres d’hôtel dans la marine marchande et son oncle tenait une boucherie chevaline. À 8 ans, Ronan Kernen savait déjà qu’il serait Chef. En plus de sa passion pour la cuisine, il pratique le sport à haute dose, ce qui lui permet d’être en pleine possession de ses moyens pour créer et réaliser ses plats.
Le Chef Ronan possède un parcours professionnel impressionnant : depuis 20 ans, il a travaillé dans de nombreux établissements de renom aussi bien en France qu’à l’étranger. Il a été élu révélation de l’année en 2007 par le magazine ‘‘Vins et gastronomie’’.
Un parcours remarquable
En 2011, on retrouve notre chef sur les écrans avec la diffusion de Top Chef. Ronan est apprécié et marque les esprits. En 2011, il ouvre son premier restaurant, Côté Cour, à Aix-en-Provence. Depuis, le restaurant a fait succès et fait partie intégrante de la culture de la ville aux mille fontaines.
Le Chef aux trois restaurants
En véritable passionné et challenger, le chef Ronan Kernen ouvre son deuxième restaurant à Aix-en-Provence en 2019. La Petite Ferme marque le début d’une nouvelle aventure, et propose une cuisine authentique, un véritable retour en enfance.
L’aventure continue avec, en 2021, l’ouverture de son troisième restaurant, Le Petit Prince by Ronan Kernen. Le petit dernier de la famille offre un concept de Bar, Tapas & Cocktails, dans une ambiance chic et chaleureuse.
Le Chef breton, devenu aixois d’adoption, a réussi le pari incroyable d’imposer son style et sa cuisine dans un univers où seuls les meilleurs se font une place.